BANGALI, dit BB, jeune dessinateur caricaturiste au journal « L’HORIZON » à Conakry (Guinée) est fou amoureux de la belle KESSO. Engagé dans tout ce qu’il entreprend, il rêve d’un avenir meilleur, d’une vie simple et moderne.
Face à lui son père, KARAMO, ancré dans la tradition ancestrale et attaché aux valeurs de sa culture. Il est aussi l’Imam le plus estimé de Conakry et souhaite que son fil BANGALI lui succède… Mais BANGALI ne l’entend pas de cette oreille.
Comme une tempête qui se prépare, les deux personnages s’affrontent et défendent leurs positions respectives.
Quatre éléments climatiques ponctuent le récit, quatre éléments naturels, pour mieux explorer les fondements de la nature humaine. Entre la sécheresse des âmes qui ne trouvent pas la sérénité, l’orage qui gronde et fait entendre sa voix, la foudre qui déchaine les passions et enfin la pluie salvatrice, le récit de cette pièce ne manque pas de rebondissements.
C’est une véritable saga familiale où plusieurs thèmes sont abordés. Celui de la jeunesse et de ses espoirs, celui de la famille et de son engagement, celui de la politique et de la religion et bien sûr celui de la place de la femme. Thèmes sociétaux qui ne laissent pas indifférents.
Il va pleuvoir à Conakry
Fiche technique
Titre : Il va pleuvoir sur Conakry
Auteur : Annabel Thomas
Mise en scène : Annabel Thomas, Sow Souleymane
Année de production: 2019
Format : Adaptation théâtral
Casting : Lago Woroka, Tella Kpomahou, MICHEL BOHIRI, TIEKOUMBA DOSSO
Production: TSK Studios
VIMEO: https://vimeo.com/359047089